Français ou Ivoirien ? Bleu ou Éléphant ? Quand on est footballeur de haut niveau, être binational, c’est devoir faire face à un sacré dilemme. Né en France de parents ivoiriens, le jeune défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon est actuellement la cible d’un lobbying intense quant à sa future « nationalité sportive ».
Ce samedi, l’Equipe a affirmé que la pépite rennaise aurait finalement décidé de claquer définitivement la porte à l’équipe de France, optant pour sa patrie d’origine.
Le journal français révèle qu’après des discussions avec des membres de l’encadrement de la sélection ivoirienne, le désormais ex-international U20 avec les Bleus aurait refusé de participer au Mondial de la catégorie d’âge qui débute le 20 mai afin d’être à la complète disposition des Éléphants en vue des prochaines échéances.
Sous contrat jusqu’en 2021 avec Rennes, Gnagnon s’est imposé cette saison comme l’une des révélations de la Ligue 1 française. Titulaire à 27 reprises lors de l’exercice en cours, le franco-ivoirien réalise, pour le moment, un excellent parcours avec son club et une première convocation chez les Éléphants, semble donc imminente.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article