Les équipes de Portland Trial Blaizers, chez les filles et Thunder Oklahoma City, chez les garçons, issues de la conférence Ouest, sont les champions de la troisième édition de la ligue d’Abidjan de la Junior National Basketball Association (Jr NBA), dont les finales des conférences a eu lieu samedi, dans le hall 1 du palais des sports de Treichville.
Lors de la finale féminine, Portland Trail Blaizers a pris le meilleur sur Toronto Raptors sur le score final de (30-11). Ce fut un match à sens unique survolé de bout en bout par Raptors qui ont dominé les quatre quarts temps (7-5), (21-6), (24-8) et (30-11).
La rencontre masculine fut la copie conforme de celle des filles. Thunder OKC était largement au-dessus de son adversaire, Orlando Magic, qu’il a défait au final par (38-19). Le vainqueur n’a pas eu de mal à dicter sa loi sur tous les quarts temps (13-1), (20-8), (24-14) et (38-19).
Les deux nouveaux champions succèdent ainsi à Sacramento Kings et Charlotte Hornets, vainqueurs de la précédente édition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article