L’Abidjan Basketball Club Fighters (ABC) a dévoilé ses nouvelles recrues en vue de la saison 2024-2025 de la Basketball Africa League (BAL), qui se tiendra du 10 au 15 octobre 2024 à Tripoli, en Libye.
Parmi les nouveaux talents intégrés, figure Nisré Zouzoua, membre de l’équipe nationale ivoirienne, accompagné d’internationaux sénégalais tels que Karim Mané, Mamadou Badji, Joseph Odufuwa (international nigérian), Jabari Narcis (ailier fort trinidadien), et Jaylen Bland, un basketteur américain évoluant au Windsor Express dans la Basketball Super League.
Ces joueurs professionnels évolueront aux côtés des “Fighters” de l’ABC pour renforcer l’équipe en quête de succès, a annoncé le président du club, Touré Boubakary, lors d’une conférence de presse animée, jeudi 03 octobre 2024 à Abidjan-Cocody,.
M. Touré a énuméré des talents locaux, notamment Serge Asselain, Yves-Henri Tapé, Faman Koné, Ismaël Diarra, ainsi que les jeunes espoirs Marc Laurel et Doffou Prince, qui incarnent l’avenir du club.
Il a exprimé son ambition de décrocher cette saison le titre de champion de Côte d’Ivoire, d’atteindre les demi-finales de la BAL, et de lancer un centre de formation pour la pérennité du club.
Touré Boubakary a rendu un vibrant hommage à l’État, en particulier au ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, pour son soutien financier permettant à l’ABC de participer aux éliminatoires de la prochaine saison de la BAL. Il a aussi salué les entreprises partenaires qui s’associent à cette aventure pour promouvoir le basketball et soutenir les athlètes et les fans.
Dans son discours, il a souligné l’engagement de l’ABC en faveur de la promotion du genre féminin, en annonçant des investissements significatifs dans le développement de l’équipe féminine du club, une démarche en accord avec les valeurs sociétales du club.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’ABC Fighters de dévoiler son partenariat stratégique avec Peak, son équipementier. Ce partenariat vise à soutenir la performance de l’équipe à travers Road to BAL 2025 et la Ligue d’Or de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article