Le comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de football (CAF), réuni jeudi 18 mai 2023 à Alger, a approuvé le format élargi de la coupe du monde 2026 de la FIFA.
Selon le communiqué de cette réunion, le nouveau format impliquera 54 associations membres de la CAF divisées en neuf groupes.
Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés tandis que les quatre meilleurs deuxièmes (des groupes) joueront dans un tournoi de barrage organisé par la CAF, pour en dégager un vainqueur qui participera à son tour au tournoi de barrage de la FIFA, précise le communiqué, ajoutant que le tirage au sort officiel des qualifications africaines pour la coupe du monde FIFA 2026 aura lieu le 12 juillet 2023 à Cotonou, au Bénin, à la veille de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF.
Les éliminatoires africaines de cette compétition se dérouleront sur la période du 13 au 21 novembre 2023 en mars 2026 avec le tournoi de barrage FIFA. Auparavant le tournoi de barrage CAF aura lieu dans la période du 10 au 18 novembre 2025 avec les quatre meilleurs deuxième des groupes.
Les places allouées à l’Afrique passent de cinq à neuf. Le tournoi se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article