Le bureau politique de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a entériné dans son communiqué final, samedi 17 septembre 2022 à Man, à la suite d’une réunion élargie au comité central, le retour du parti arc-en-ciel au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Le bureau politique élargi au comité central décide du retour de l’UDPCI au RHDP en vue de participer à l’œuvre de construction nationale engagée par ce large rassemblement des houphouëtistes sous la houlette de son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la République, président du RHDP », mentionne le communiqué.
Les instances du parti ont analysé la pertinence d’un retour au sein de leur grande famille politique et décidé de “donner leur caution” au président Albert Mabri Toikeusse pour le retour au RHDP, lui assurant de leur totale confiance.
Aussi ont-ils chargé M. Mabri, “d’organiser le retour ordonné de l’UDPCI au RHDP” tout en restant dans la dynamique de la cohésion et la paix. Le parti entend donc reprendre sa place en tant que membre fondateur du RHDP et contribuer auprès des autres membres à l’avancée du pays.
L’UDPCI retourne au RHDP après deux ans de retrait de la coalition. M. Mabri avait estimé en son temps que le RHDP et son parti sont “éloignés en terme de conviction”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article