Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Le bureau politique de l’UDPCI entérine le retour du parti au RHDP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le bureau politique de l’UDPCI entérine le retour du parti au RHDP

Le bureau politique de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a entériné dans son communiqué final, samedi 17 septembre 2022 à Man, à la suite d’une réunion élargie au comité central, le retour du parti arc-en-ciel au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le bureau politique élargi au comité central décide du retour de l’UDPCI au RHDP en vue de participer à l’œuvre de construction nationale engagée par ce large rassemblement des houphouëtistes sous la houlette de son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la République, président du RHDP », mentionne le communiqué.

Les instances du parti ont analysé la pertinence d’un retour au sein de leur grande famille politique et décidé de “donner leur caution” au président Albert Mabri Toikeusse pour le retour au RHDP, lui assurant de leur totale confiance.

Aussi ont-ils chargé M. Mabri, “d’organiser le retour ordonné de l’UDPCI au RHDP” tout en restant dans la dynamique de la cohésion et la paix. Le parti entend donc reprendre sa place en tant que membre fondateur du RHDP et contribuer auprès des autres membres à l’avancée du pays.

L’UDPCI retourne au RHDP après deux ans de retrait de la coalition. M. Mabri avait estimé en son temps que le RHDP et son parti sont “éloignés en terme de conviction”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR