Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:19 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Le décès de Sidy Diallo doit interpeller la famille du football, selon le président de la CAF

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le décès de Sidy Diallo doit interpeller la famille du football, selon le président de la CAF
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad, réagissant samedi 21 novembre 2020 au décès subit du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a déclaré que ”cette disparition doit interpeller la famille du football”.

 Pour le président Ahmad Ahmad, la disparition de Augustin Sidy Diallo, des suites de la maladie à coronavirus, Covid-19, confirme la décision de la commission médicale de la CAF qui a réaffirmé la nécessité de ne pas baisser la garde et de poursuivre la riposte à cette pandémie afin de préserver autant que possible la santé de tous les acteurs du football. 


 Diagnostiqué positif au virus le 09 novembre 2020, M. Sidy a tiré sa révérence alors qu’il observait la quarantaine. « Augustin Sidy Diallo a servi le football avec passion au cours des 30 dernières années et son nom restera étroitement associé à plusieurs succès de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire », a déclaré Ahmad Ahmad. 


 A la tête de la FIF depuis 2011, Sidy Diallo a conduit, par son leadership, la Côte d’Ivoire à la victoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en 2013 et au deuxième sacre continental des Éléphants en 2015. 

 De 1991 à 1994, alors vice-président de la FIF, il a participé au premier sacre, en 1992, des Éléphants de Côte d’Ivoire.

 En 2006, il faisait partie de l’équipe qui a conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire à leur première phase finale de coupe du monde, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR