Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire/ Le président de la CAF à Abidjan lundi pour parler de la CAN 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Le président de la CAF à Abidjan lundi pour parler de la CAN 2021

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad sera, lundi, à Abidjan, pour échanger avec les autorités ivoiriennes sur le glissement des dates dans l’organisation des trois prochaines coupes d’Afrique des nations (CAN), apprend-on du site sportif sport-ivoire.ci, citant le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté.

La FIF a saisi le tribunal arbitral des sports (TAS) depuis la décision de la CAF de retirer l’organisation de l’édition de 2021, à la Côte d’Ivoire, au profit du Cameroun. Une décision qui n’est pas du goût de la Côte d’Ivoire. Clamant n’avoir pas été informée, elle a réagi, par le truchement du porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, arguant "travailler à l’organisation de la CAN 2021", comme convenu.

Nul doute que la visite du Président Ahmad Ahmad sera de nature à trouver un compromis, mieux à convaincre l’exécutif ivoirien, d’accepter le glissement des dates afin ce soit l’édition de 2023 qui revienne à la Côte d’Ivoire.

Sur les motifs évoqués par le président du football ivoirien pour proposer le glissement, Ahmada Ahmad avait souligné que les pays en question, que sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée, accusaient un retard dans la construction des infrastructures imposées dans le cahier de charges.

Spécifiquement pour la Côte d’Ivoire, il avait dénoncé l’absence d’aéroports, de routes et d’hôtels. Des travaux qui ne pouvaient être mis en place avant la phase finale de la CAN 2021, selon lui.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR