« Je veux marquer beaucoup de buts pour aider l’équipe. Mais je vise aussi le titre de meilleur buteur » avait déclaré Togui Mel après son triplé face à l’Africa Sports lors de la 8e journée jouée samedi 02 décembre 2017 au stade Biaka Boda de Gagnoa.
Dix-sept journées après, l’attaquant du Sporting Club de Gagnoa s’est plus rapproché de son rêve. Après son doublé face à la SOA (3-2) samedi dernier à Yamoussoukro, l’international ivoirien a porté son compteur à 21 buts. Résultats des courses ; il creuse l’écart de 4 longueurs devant son poursuivant Touré Amed (17 buts).
S’il est sur la bonne voie pour glaner la palme du meilleur canonnier de la MTN Ligue 1, l’attaquant Bleu et Jaune est à 90 min de battre un record après avoir égalé Gohi Bi Cyriac recordman depuis 2008.
Une réalisation ce dimanche et Togui Mel entre dans l’histoire de la Ligue 1 en étant le meilleur buteur de cette compétition depuis 25 ans.
Une place en Ligue des champions et un titre de meilleur buteur pourront faire de Togui Mel le joueur de l’année en Ligue 1. C’est là un autre enjeu de ce duel Gagnoa-Asec du dimanche prochain au stade Biaka Boda.
Le Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article