Le choix du destin ! La première sélection d’Aholou Jean-Eudes ne pouvait pas être si particulière. Ivoiro-togolais, l’attaquant strabourgeois a opté pour la Côte d’Ivoire au détriment du Togo. Et son premier match avec les Eléphants, le sort a bien voulu que ce soit contre les Eperviers. Rentré à un quart d’heure de la fin du match disputé le 24 mars dernier, Aholou n’a pu changer le score final (2-2). Toutefois, cette première cape reste pour lui un moment unique.
« Jouer face au Togo. pour ma première sélection avec la Côte d’Ivoire est forcément particulier. Mon père est Togolais. L’équipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée », a-t-il expliqué à RFI.
Une explication qui s’apparente à une réponse calibrée à la sortie de Claude Leroy qui n’est pas allé de main morte pour fustiger le choix du néo-Eléphant.
« Aholou a fait le choix de la Côte d’Ivoire, ce que je regrette parce que j’aime beaucoup ce joueur. Il m’a déçu parce qu’il n’a pas eu l’élégance ni la courtoisie de me prévenir alors que je me bats depuis deux ans pour le prendre. J’ai été déçu d’apprendre ça par la presse mais il paraît que c’est la vie du foot d’aujourd’hui », s’est emporté le sélectionneur national du Togo.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (16:50 PM) VDQS CDGParticiper à la Discussion
Commentez cet article