Huit chefs-lieux de régions accueillent, ce samedi 05 juin 2021, les finales de zones de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), apprend-on d’une note d’information de la structure transmise à l’AIP.
Il s’agit des villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Daloa, de Soubré, de Man, de Toumodi, de Korhogo et de Yamoussoukro considérées comme des zones de développement sportif. Lesdites finales ont but de désigner les équipes championnes de ces différentes localités. Les rencontres opposeront les équipes vainqueurs des finales inter-régionales.
Plus de 4000 athlètes sont attendus à cet évènement pour disputer 131 finales dans les disciplines de football, de handball, de basketball, de volleyball, et de rugby.
La direction générale de l’OISSU a lancé la saison 2020-2021, le 08 mai, par un cross éclaté dont la cérémonie officielle avait eu lieu à Daloa, en présence du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive.
Après le top départ de la saison, il y a eu les finales interdépartementales les 15 et 19 mai dans les 31 villes chefs-lieux de régions, et les finales inter-régionales, les 21 et 22 mai dans 16 chefs-lieux de régions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article