Quatre ivoiriens figurent au nombre des 11 arbitres auxquels la Confédération africaine de football (CA) vient d’infliger des sanctions portant sur une suspension de toute activité liée au football, pour avoir trempé des pratiques peu recommandables, indique un communiqué de l’institution diffusé sur son site officiel.
Il s’agit de Dembélé Denis qui prend six ans de suspension et de trois de ses assistants qui s’en tirent avec deux ans de suspension, à savoir Tan Marius, Gouho Bi Valère et Coulibaly Abou, reconnus de coupables de corruption.
Selon une précision du journaliste sportif, Fernand Dédé, publiée sur sa page facebook, la crème de l’arbitrage ivoirien a été piégée car filmés « en train de recevoir de l’argent des inconnus, à la veille d’un match de coupe d’Afrique des clubs à Accra ».
Parmi les autres sanctionnés, le gambien Jallow Ebrima et le togolais Yanissou Bébou écopent de la plus lourde peine à savoir 10 ans.
Outre ces les juges de rencontres, 11 autres personnalités inculpées sont provisoirement suspendues de toute activité liée au football de la CAF jusqu’à l’examen de leur cas par le jury disciplinaire, le 5 août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article