Candidat à la prochaine élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté s’est recueilli sur la tombe de feu Augustin Sidy Diallo, ancien patron de la maison des verres, après le quitus obtenu par le comité exécutif sortant qu’il a eu a dirigé.
Au terme de débats houleux qui ont eu lieu au cours de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la FIF, vendredi 25 février 2022, les membres actifs de la faîtière du football ivoirien ont donné le quitus au comité exécutif sortant avec 65 voix pour et 59 voix contre. Soit 51% contre 46%, rappelle-t-on.
« Je viens de rendre visite à notre Président, à sa résidence éternelle de Williamsville. Je lui ai officiellement rendu compte de la mission qu’il nous a confiée. Le Président vous dit infiniment merci pour ce cadeau qui lui permet de reposer en paix et vous informe qu’il continue de prier pour nous », a fait savoir M. Sory après son recueillement.
Réunis, samedi 26 février 2022, en Assemblée générale extraordinaire, les membres actifs par la méthode participative et inclusive ont également à l’unanimité les statuts et le code électoral devant aboutir à l’élection du président de la FIF, le 23 mars 2022, à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article