Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire/ Taekwondo : Huit Eléphants taekwondo in participent à l’Open de Corée 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Taekwondo : Huit Eléphants taekwondo in participent à l’Open de Corée 2019

Huit Eléphants taekwondo in participeront à l’Open de Corée 2019 en hommage au premier président de la World taekwondo qui débute, dimanche, apprend-on d’une note d’information de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) transmise ce mardi, à l’AIP.

Il s’agit de trois dames à savoir la capitaine Diomandé Banassa (-57 Kg), Coulibaly Bouma (-49 Kg) et Ekpitini Marie Frédérique (-67 Kg) et cinq hommes que sont Ismaël Mékéné (-54 Kg), Diakité Issa (-58 Kg), Kobenan Aaron (-63 Kg), Logbo Peken (-68 Kg) et Kassi Anicet (-74 Kg).

Avant leur départ prévu mercredi, la FITKD a organisé, lundi, au stade Félix Houphouët-Boigny, une cérémonie de leur baptême au cours de laquelle ils ont été oints, de même que le coach Me Essapa Jérôme et les membres de la délégation, “de la hargne et de la combativité” du Grand Me Théophile Dossou, une grande figure du Taekwondo ivoirien, rappelée à Dieu le 13 mai.

Le premier responsable du Taekwondo ivoirien, Me Bamba Cheick Daniel, a salué les membres de la famille de l’illustre disparu pour leur présence à la cérémonie avant d’encourager les Eléphants taekwondo in à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes et mériter du nom de leur parrain.

« Par cette cérémonie, nous rendons un hommage mérité à toutes ces personnes qui auront contribué à la promotion et au développement du taekwondo ivoirien. Premier capitaine de l’équipe nationale de taekwondo, premier africain médaillé à un Championnat du monde, nous ne cesserons jamais d’honorer la mémoire du Grand Maître Théo Dossou. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme parrain de cette équipe qui part en Corée », a-t-il expliqué.

La capitaine Diomandé Banassa a remercié le président Bamba Cheick et son Comité directeur pour cette marque d’attention. Elle a indiqué qu’elle et ses coéquipiers ont pleinement conscience de leur mission et des attentes des responsables et des ivoiriens.

« Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour défendre le drapeau ivoirien et honorer la mémoire de notre parrain, le Grand Maître Théo Dossou », a-t-elle promis.

Me Théo Dossou a été élevé le 18 juin, à la dignité de CN 6è Dan par le président de la FITKD, rappelle-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR