Les athlètes ivoiriens qualifiés pour le championnat d’Afrique seront ce mardi, à Dakar, la capitale sénégalaise qui abrite l’édition 2021 du championnat d’Afrique senior, du 1er au 07 juin, indique une note d’information de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), transmise à l’AIP.
Ils viennent de boucler un stage de perfectionnement qui s’est déroulé, du 16 au 27 mai, au Centre Béthanie de la ville de Man pour la préparation technique, et la préparation en altitude sur le Mont Tonkpi, en compagnie de leurs encadreurs. Les exercices ont consisté en des ateliers techniques, tests matchs, et surtout gravir le mont de 1200 m.
Cet exercice particulier, qui a milité pour le choix de la région montagneuse du pays, obéissait à deux objectifs précis à savoir le faible taux d’oxygène qui permet aux athlètes d’avoir une sensibilisation cardio-respiratoire de faible consommation en oxygène et le renforcement de l’endurance des athlètes.
Les athlètes présents à Man ont reçu des bénédictions divines lors de leur passage à la cathédrale Saint Michel, la grotte mariale Béthanie, à la grande mosquée de la ville de Man ainsi que des autorités coutumières de Gouimpleu, une localité riveraine du mont Tonkpi.
Quatre de ces athlètes qui seront au Sénégal prendront part aux Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 08 août, en individuel. Il s’agit chez les dames de Ruth Gbagbi (-67 kg), Traoré Aminata (+67 kg) et chez les hommes de Cissé Cheick (-80 kg) et Gbané Seydou (+80).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article