L’ex-sélectionneur des jeunes de l’équipe U17 du Gabon, Patrick Assoumou Eyi, actuel directeur technique de la ligue de l’Estuaire, est accusé d’avoir violé et exploité plusieurs jeunes joueurs depuis 2017 jusqu’à son actuel poste, information que rapporte le média britannique The Guardian.
« Il m’a forcé à avoir des relations sexuelles avec lui. C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale. […] ”Capello” a violé tant de garçons qu’il allait parfois à la campagne pour en trouver de nouveaux. Il profitait de leur pauvreté. […] C’est la réalité du football gabonais depuis des décennies, mais personne ne peut arrêter le système. Les prédateurs sont trop nombreux », tel est le témoignage d’une présumée victime de l’ex-sélectionneur.
Suspendu de ses fonctions dans l’attente d’éclaircissement de l’affaire, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a ouvert une enquête pour recueillir plus d’éléments sur l’affaire, avec en appui, une plainte déposée par la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs, pour dénoncer ses abus sexuels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article