La section locale de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOPCI) de Tabou a organisé, samedi 12 novembre 2022, une journée de marche sportive pour renforcer la cohésion sociale dans la ville.
Cette journée sportive a été marquée par une marche à travers différentes artères de la ville et s’est achevée après une trentaine de minutes sur l’esplanade de la sous-préfecture avec des mouvements gymniques au son de la musique et dans une ambiance conviviale.
Des autorités administratives et politiques, les directeurs départementaux, les chefs de services, les élus locaux, les forces de sécurité et les différentes couches socioprofessionnelles ont pris part à cet exercice qui constitue la première activité de la section MUSCOPCI.
Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, a indiqué que le sport est facteur de rapprochement des populations. La MUSCOPCI voudrait s’en servir pour renforcer la cohésion sociale et amener les cadres, filles et fils de Tabou à cesser leurs rivalités inutiles pour se donner la main et contribuer du développement de ce département aux immenses potentialités.
Cette activité sportive sera organisée très souvent pour renforcer «la marche de la santé» initiée par la direction départementale des sports et qui se tient chaque samedi.
La MUSCOPCI est implantée dans tous les départements de la Côte d’Ivoire. La présidence est assurée par chaque préfet qui choisit un point focal dans sa circonscription. Celui de Tabou est le sous-préfet de la localité, Arsène Katou Koffi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article