La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic se trouvait dimanche à Lille, où elle a pu assister à la victoire de la Croatie sur la France en finale de la Coupe Davis.
Une présidente impliquée derrière son équipe nationale. Kolinda Grabar-Kitarovic se trouvait dimanche dans les gradins du stade Pierre-Mauroy de Lille pour assister à la finale de la Coupe Davis, qui opposait la Croatie à la France. Si les Bleus espéraient réaliser un doublé pour la dernière édition de la Coupe Davis sous sa forme traditionnelle, ils n'ont pas pu battre les Croates, qui ont remporté le trophée pour la deuxième fois de leur histoire avec la victoire de Marin Cilic sur Lucas Pouille en trois sets, 7-6, 6-3, 6-3. Avant lui, le double composé de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert avait redonné de l'espoir à l'équipe dirigée par Yannick Noah, s'imposant 6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (7/3) face à Mate Pavic et Ivan Dodig. Mais les deux défaites de Jérémy Chardy face à Borna Coric (6-2, 7-5, 6-4) puis de Jo-Wilfried Tsonga face à Marin Cilic (6-3, 7-5, 6-4) avaient scellé le sort des Bleus, qui seront l'an prochain confiés à Amélie Mauresmo.
Manifestant sa joie de voir les joueurs de l'équipe croate s'imposer, Kolinda Grabar-Kitarovic a posé avec eux pour les photos, après qu'ils ont soulevé le saladier.
Kolinda Grabar-Kitarovic s'était déjà rendue à Moscou, le 15 juillet dernier, pour une autre finale France-Croatie, mais cette fois-ci à la Coupe du Monde de football. Elle se trouvait dans la même tribune qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine pour assister au match qui avait vu la victoire des Bleus 4 buts à 2. Malgré la défaite de ses joueurs, elle les avait chaleureusement félicités un à un -tout comme les récents double champions-, restant sous la pluie avec son maillot à damier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article