L’Asec Mimosas et l’As Tanda ont connu diverses fortunes à l’occasion de la manche aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.
L’ASEC Mimosas est partie du mauvais pied ce samedi en barrage aller de la Coupe de la Confédération. Les Ivoiriens ont chuté 2-1 sur le terrain du CF Mounana, mais le but inscrit par Dosso en fin de match (74e) leur permet de garder espoir avant la manche retour dans une semaine à domicile.
L’As Tanda en revanche a assuré l’essentiel en disposant à domicile des Sud-africains de Platinum Stars sur le score de 2 à 0. Toutefois, la qualification est loin d’être acquise et les Etoiles du Zanzan devront batailler dur dans une semaine à Johannesburg pour composter leur billet en vue de la phase de groupe.
La mission s’annonce un peu plus compliquée pour le MC Alger. Battu 1-0 par Young Africans en Tanzanie sur un but de Kamasoko (61e), le MCA devra renverser la vapeur à la maison. Les barrages se poursuivent dimanche. Les qualifiés intégreront la phase de groupes de la compétition qui comptera pour la première fois quatre poules cette année.
En revanche, le TP Mazembe a réussi son entrée dans la compétition en s’imposant 2-0 face à la JS Kabylie ce dimanche au Kamalondo. De la tête, Sinakala a rapidement ouvert le score sur un coup-franc de Mputu (12e). En fin de match, Coulibaly a ensuite inscrit le but du break sur corner (89e). Forts de cet avantage, les Corbeaux de Lubumbashi aborderont sereinement la manche retour dans une semaine en Algérie.
- Les résultats de samedi
CF Mounana (Gabon) 2-1 ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)
Bidvest (Afrique du sud) 0-0 Smouha (Égypte)
CNaPS (Madagascar) 1-1 Recreativo do Libolo (Angola)
KCCA (Ouganda) 1-0 El Masry (Égypte)
Young Africans (Tanzanie) 1-0 MC Alger (Algérie)
Dimanche
FUS Rabat (Maroc) 2-1 MAS Fes (Maroc)
Rangers (Nigeria) 2-2 Zesco (Zambie)
RC Kadiogo (Burkina Faso) 1-2 CS Sfaxien (Tunisie)
Ports Authority (Gambie) 1-1 Hilal Obeid (Soudan)
Port Louis (Maurice) 1-2 Club Africain (Tunisie)
Barrack Young Controllers (Liberia) 1-1 Supersport (Afrique du sud)
AS Tanda (Cote d’Ivoire) 2-0 Platinum Stars (Afrique du sud)
Horoya (Guinée) 2-0 Ittihad Tanger (Maroc)
AC Leopards (Congo) 1-0 Mbabane Swallows (Swaziland)
TP Mazembe (RD Congo) 2-0 JS Kabylie (Algérie)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article