COUPE DU MONDE 2018 - Pas le même maillot, mais la même passion. À moins de trois mois du coup d'envoi du Mondial en Russie, la sélection brésilienne et son équipementier Nike ont dévoilé ce mercredi 21 mars les nouveaux maillots que revêtiront les joueurs auriverde du 14 juin au 15 juillet prochain. En mettant Neymar à l'honneur pour la présentation, la Seleção semble être assurée que son attaquant phare sera rétabli à temps pour la compétition.
Blessée au pied droit lors du Clasico face à l'OM le 25 février, la star brésilienne opérée le 3 mars d'une fracture du cinquième métatarsien, est toujours en rééducation. Si une indisponibilité comprise entre deux mois et demi et trois mois a été évoquée, le médecin de l'équipe brésilienne, Rodrigo Lasmar, se veut rassurant au sujet du rétablissement de Neymar. "Pour l'instant, tout se passe bien" a t-il affirmé dans un entretien accordé à L'Équipe.
Au pays du ballon rond, la blessure du "Ney", suivie de près par des millions de fans, est devenue une cause nationale. "Hey Neymar, tout le Brésil espère que tu vas te remettre aussi vite que la dernière fois! On a une Coupe du monde à gagner, alors rétablis-toi vite!", a twitté, le mois dernier, le roi Pelé. La sélection brésilienne semble en tout cas y croire, puisqu'elle a choisi sa coqueluche pour dévoiler son nouveau maillot pour la Coupe du monde.
C'est aux côtés d'autres joueurs brésiliens du PSG, Thiago Silva, Dani Alves et Marquinhos, que Neymar a présenté la nouvelle tunique de sa sélection nationale. Le maillot domicile, résolument épuré, reprend le style habituel: un jaune, un poil plus foncé que d'habitude, assorti à un col vert. Les motifs en zigzag au niveau des manches sont à peine perceptibles. Le maillot extérieur respecte lui aussi les traditions puisqu'il est bleu foncé, orné d'un graphique composés de polygones.
Les joueurs de la Seleção étrenneront leurs nouveaux maillots à l'occasion des matchs de préparation face à l'Allemagne et à la...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article