Après son triste nul en Biélorussie (0-0), la France a enfin lancé sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en disposant facilement de la Bulgarie (4-1). Pourtant, les Bleus avaient mal entamé leurs retrouvailles, dans un stade français, avec leur bourreau de 1993.
Lors de la première incursion bulgare dans la surface française, Sagna bousculait Milanov. Un contact entre les deux joueurs synonyme de penalty, qu’Aleksandrov transformait grâce à l’aide du poteau droit de Lloris (6e).
Force de caractère
Mais c’était sans compter sur la force de caractère des joueurs de Didier Deschamps, auteurs de deux buts en trois minutes grâce à Gameiro (23e) puis Payet (26e). Sonnée, la Bulgarie ne pouvait que constater les dégâts et encaissait même un troisième but signé Antoine Griezmann, consécutif à une horreur de passe dans l’axe du terrain de Pirgov, bien interceptée par «Grizou» (38e).
En deuxième période, la France creusait un peu plus l'écart par l'inévitable Gameiro (59e), auteur donc d'un doublé cinq ans après sa dernière titularisation sous le maillot tricolore.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article