Youssouf Bamba, président de club, est un chef d’entreprise heureux. La structure Pc plus group qu’il dirige est la seule à avoir les droits de commercialisation des éliminatoires de la Coupe du monde de football de 2026. La Fifa les lui a concédés depuis le 19 septembre.
« Nous sommes fiers de la confiance de la Fifa dans notre partenariat commun pour vendre et distribuer, le premier, ces droits en Afrique subsaharienne. Les chaînes gratuites représentent une audience de plus de 100 millions de foyers dans 43 pays. La diffusion de plus de 10 matchs les plus importants des équipes nationales de ces pays est donc une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous sommes convaincus que les chaînes gratuites ont un rôle clé à jouer pour apporter le meilleur du sport aux masses, dans une région où le sport est roi », a-t-il dit indiqué face à la presse nationale avec qui le jeune chef d’entreprise était heureux de partager la bonne nouvelle, samedi, dans ses bureaux situés à Angré-Cocody.
Elle aura la charge de proposer des offres commerciales aux télévisions de 43 pays du continent africain au sud du Sahara, y compris l’Afrique du Sud. Cette commercialisation a lieu après celle obtenue de la phase finale du Mondial 2022 au Qatar et dont la diffusion des matchs a eu lieu en Guinée, au Liberia, au Niger, au Congo et en Côte d’Ivoire.
Société multisectorielle opérant depuis plus de 20 ans dans plusieurs secteurs clés, entre autres, les nouvelles technologies, le sport et la culture, PC Plus Group veut offrir la possibilité aux télévisions gratuites de faire vivre de grands événements sportifs à leurs téléspectateurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article