Tout le monde fait la fête dans les rues du Maroc ce mardi. Après la qualification des Lions de l'Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde de football, une performance historique, des milliers de personnes ont célébré la victoire face à l'Espagne. Y compris le roi du Maroc, Mohammed VI, selon des images rapportées par le journaliste d'Al Jazeera Nacir Abdessamad et le quotidien marocain Le Matin.
On peut voir le souverain à l'avant d'une voiture, saluant la foule ou agitant un petit drapeau du Maroc. Le tout encadré par plusieurs agents de sécurité.
"Prestation historique"
Mohammed VI a également félicité les joueurs pour leur "prestation historique", rapporte le quotidien. Il s'est entretenu par téléphone avec le président de la fédération de football du Maroc, Fouzi Lekjaa, et l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui.
Dans tout le pays, les Marocains ont explosé de joie. Et pour cause: leur sélection nationale est la dernière sélection africaine ou arabe encore en lice au Qatar.
Pour des millions de personnes, c'est un rêve qui se concrétise après tant d'années d'attente et de frustrations. Jamais les Lions de l'Atlas n'étaient allés aussi loin dans le tournoi mondial. Avant 2022, leur meilleur résultat dans la compétition reine du football remontait à 1986, lorsqu'ils avaient atteint les huitièmes.
En cas de victoire face au Portugal dimanche, le Maroc deviendrait la première sélection africaine de l'histoire à se qualifier en demi-finales de la Coupe du Monde. En 2010, le Ghana avait échoué en quarts face à l'Uruguay.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article