Lionel Messi vient de publier un message sur les réseaux sociaux dans lequel il montre du doigt les responsables du secteur sportif du Barça. Eric Abidal est le premier visé.
Le FC Barcelone est bien en crise. Désormais, il n’y a plus aucun doute à ce sujet. Malgré le rebond enregistré en championnat le week-end dernier contre Leganes (2-1), le club catalan traverse une inquiétante zone de turbulences et celle-ci a provoqué une véritable cassure entre la direction et les joueurs de l’équipe première.
Une rupture qui s’est amplifiée ce mardi avec la sortie aussi inattendue qu’offensive de la star de l’équipe, Lionel Messi.
LE TORCHON BRÛLE ENTRE MESSI ET ABIDAL
Le quintuple Ballon d’Or a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il exprime son mécontentement à l’égard de ceux qui s’occupent du domaine sportif au sein de la direction. «Honnêtement, je n’aime pas faire ces choses, mais je pense que tout le monde doit être responsable des décisions qu’il prend. Les joueurs de ce qui se passe sur le terrain et nous sommes aussi les premiers à reconnaître quand nous avons pas été bons. Les responsables du sportif doivent également assumer leurs responsabilités et répondre des décisions qu’ils prennent. Enfin, je pense que lorsqu’on parle des joueurs, on doit donner des noms car sinon on salit tout le monde et nourrit de fausses polémiques », s’est-insurgé La Pulga. Les griefs de ce dernier sont clairement dirigés contre Eric Abidal, vu que ce dernier a récemment osé critiquer les joueurs.
Messi et Abidal ont évolué ensemble pendant six ans.
L’Argentin n’a cependant pas pris de gants au moment d’exprimer ses reproches au Français. Et c’est bien la première fois depuis ses débuts au club qu’il exprime ainsi son agacement par rapport au travail qui est fait.
Le capitaine n’a pas apprécié que lui et ses coéquipiers soient les seuls à porter le chapeau de la mauvaise passe du club.
Et on peut imaginer qu’il goûte peu à la passivité dont a fait preuve le board blaugrana durant le mercato d’hiver, et dont les conséquences néfastes sont déjà perceptibles avec le manque de solutions dans le secteur offensif en raison des nombreuses blessures enregistrées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article