Le groupe Unilever suit aussi avec inquiétude l’avancée de l’enquête, après les accusations de viol portées contre Cristiano Ronaldo.
Si l’enquête ne fait que débuter, les soutiens de Cristiano Ronaldo s’étiolent. Ceux qui paient pour associer l’image de leur marque à celle de l’attaquant de la Juventus s’inquiètent des possibles conclusions, dans une affaire grave, puisque liée au viol. Ronaldo est en effet accusé de tel, par une jeune femme américaine de 34 ans. Après EA Sports l’éditeur du jeu FIFA 19 dont il est l’ambassadeur, puis Nike son équipementier officiel avec lequel il est lié « à vie », un troisième sponsor a publiquement formulé des réserves sur la collaboration avec le joueur de 33 ans.
Unilever le groupe derrière le shampoing Clair dit « suivre la situation de près »
C’est le groupe Univer, derrière le shampoing Clear que Ronaldo promeut. Dans un communiqué partagé par le média brésilien UOL Esporte, la marque explique : « Les allégations sont profondément troublantes et nous suivons de près la situation ». Le message est sensiblement le même que ceux donnés par Nike et EA Sports. C’est à comprendre comme un pas de côté choisi, plutôt qu’un soutien manifesté à l’attention du joueur. Un quatrième sponsor, le groupe Herbalife, refuserait de s’exprimer publiquement à ce sujet. De même que la marque de valise American Tourister, dont le joueur portugais est l’image, depuis le début de l’année seulement. UOL dit avoir sollicité ses représentants, qui n’ont pas répondu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article