Le 24e Tour de Côte d’Ivoire dénommé «Tour de la réconciliation» aura bel et bien lieu cette année. Le programme et le circuit de cette compétition inscrite au programme de l’Union cycliste internationale (UCI) ont été dévoilés par la Fédération ivoirienne de cycliste (FIC) récemment. Les délégations sont attendues à Abidjan entre le 7 et le 8 septembre.
Le lendemain, il y aura le transbordement vers Bouaké où se déroulera la première étape Bouaké-Bouaké. Un circuit long de 93, 5 km. La deuxième étape aura lieu le lundi 11 septembre entre Bouaké et Dabakala. Une course en ligne de 145 km. Au terme de cette étape, il y aura un transbordement de 145 km vers Bouaké. Le circuit entre Languibonou et Béoumi long de 25 km sera une course contre la montre individuelle.
Le circuit final de 160,5 km entre Bouaké et Daoukro marquera l’étape 4 de cette compétition. Le 14 septembre, ce sera la cinquième étape entre Daoukro et Niablé, longue de 140 km. L’étape six, distante de 120 km, va se dérouler en circuit fermé à Abengourou, le lendemain.
Ce 24e Tour de Côte d’Ivoire va s’achever le samedi 16 septembre à Adzopé au terme de la septième étape longue de 105 km et qui va se courir entre Abengourou et la capitale de la région de la Mé. Le lendemain dimanche, toute la caravane va prendre part au Grand prix international de la ville d’Abidjan. Une compétition qui va se dérouler à Abidjan sur 70 km.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article