L’artiste camerounaise Daphne a choqué plus d’une personne en faisant de lourdes révélations.
Daphné qui veut rompre avec un mal-être persistant s’est confessée sur sa page instagram en évoquant son passé et son nouvel engagement contre les violences faites aux femmes.
“Je m'appelle Daphne NJIE Efundem. J’ai été violée dans mon enfance par une personne dont je ne me souviens plus”. C’est avec cette phrase forte que Daphne commence son récit.
Un récit que personne n’a vu venir. Et pourtant, Daphné avait donné un indice.
Le monde du show-biz a récemment découvert la jeune chanteuse complètement rasée. Sans aucuns cheveux sur la tête. Si beaucoup ont cherché à en connaître les raisons, ils ont aujourd’hui la réponse.
Oui, Daphné a été violée pendant son enfance et son nouveau style marquait le début d’une nouvelle vie. “En me coupant les cheveux, j'ai jeté tout ce qui entravait ma croissance”.
L’après-viol a été difficile, Daphné a vécu une longue traversée du désert qu’elle n’hésite pas à expliquer : “J'ai vécu une série de dépressions, de crises d’anxiété et de panique et une détérioration de ma santé en raison du traumatisme que j’ai traversé. Je souffre d'attaques de panique et vomis à chaque fois que j'essaye d'être intime parce que j'obtiens la forte odeur de sa sueur et des flashbacks de la scène. Après la fin de ma première relation, je ne pouvais pas me pardonner d’avoir laissé un homme entrer à nouveau en moi”.
Pire, ce lourd traumatisme a des effets sur la santé de l’artiste. Daphné contracte une maladie, la vaginite. Cette pathologie, se manifeste par la fermeture automatique de l’orifice vaginal à chaque tentative de pénétration. La vaginite pourrie la vie intime de la jeune star sur qui toutes les théories les plus folles sont évoquées.
“J'ai fréquenté un certain nombre de gars qui ne pouvaient pas comprendre pourquoi je ne pouvais pas avoir de relations sexuelles. Certains d'entre eux pensaient que j'étais lesbienne, certains pensaient que j'avais vendu mon vagin de manière démoniaque pour réussir dans ma carrière. Cela fait presque dix ans que j'ai eu des relations sexuelles. Ma santé s'est détériorée au fil des ans”.
Daphné décide de se faire suivre par un psychologue. La thérapie fonctionne. L’artiste surmonte les dépressions, devient moins anxieuse, plus confiante et se sent revivre.
Une renaissance qu’elle matérialise aujourd’hui avec sa nouvelle coiffure (Tête complètement rasée) et le lancement de sa fondation @bewomanbydaphne.
Une fondation qu’elle dédie à la lutte contre les abus sexuels et le soutien psychologique des jeunes filles à travers des thérapies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article