
Très attendus à la CAN 2017, les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, n’ont pu passer le second tour. Pourtant, leur parcours en phases éliminatoires laissait présager une bonne Can à Libreville. Les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient classés parmi les favoris de cette édition de la Coupe d’Afrique qui se joue au Gabon. Malheureusement, l’on a assisté des prestations de bas niveau des joueurs ivoiriens qui, naturellement, leur ont valu une élimination précoce. Sur les raisons de cette débâcle, les explications de l’entraineur Michel Dussuyer après sa démission, en disent long.
En effet, le coach des Eléphants parle d’une ambiance morose qui a prévalu en Angola. « Nous avons eu un bon stage à Abu Dhabi. Mais quand nous sommes arrivés à Oyem, il y a eu une cassure…Jusqu’à maintenant, je n’arrive pas à m’expliquer ce qui s’est passé », a expliqué Michel Dussuyer.
Le désormais ex-sélectionneur des Eléphants dit avoir tout fait pour ressouder le groupe, mais la mayonnaise n’a pas pris. Il se demande pourquoi. Dussuyer n’a pas voulu aller plus loin, parlant de façon voilée. Certainement que sa sortie va permettre de comprendre ce qui s’est réellement passé au Gabon, dans la sélection ivoirienne. Mais tout porte à croire que les vieux démons sont de retour dans chez les Eléphants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article