Au Real Madrid, et parmi la flopée de jeunes talents susceptibles d’incarner le futur de la "Maison Blanche", le milieu de terrain offensif sénégalais Babacar Diocou (14 ans, né le 23 avril 2005) s’impose comme un sérieux prétendant.
En effet, et après son compatriote Ramos Wade, le jeune portier convoqué la saison écoulée par Zinédine Zidane chez les A, Diocou est aussi en train d’affûter ses armes chez les plus jeunes de l'écurie madrilène. Les triples champions d'Europe placent d'ailleurs beaucoup d’espoir sur le surdoué sénégalais :
« Diocou est déjà un joueur très corpulent, puissant et fort. Il est capable de faire des efforts avec facilité. Il a un grand impact dans le jeu. Un joueur très collectif, qui travaille toujours pour l’équipe. Il se distingue par sa bonne attitude », a publié le Real Madrid sur son site officiel à propos du prodige de 14 ans.
Né en Espagne de parents sénégalais, Baba Diocou est un jeune binational sociétaire du prestigieux centre de formation du Real depuis juillet 2015. Le meneur de jeu aura jusqu’à ses 21 ans pour faire son choix entre la Roja et les Lions de la Téranga.
Espérons que ce jeune talent en herbe, pourra poursuivre son éclosion et pourquoi pas opter pour le pays de ses parents. En attendant on vous laisse admirer la maîtrise gestuelle et la fine technique du futur crack du Real… un pur régal à voir et à revoir !
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article