Kylian Mbappé, auteur d'un tir au but raté lundi soir face à la Suisse, a pu recevoir le soutien du chef de l'Etat avec qui il a échangé par texto.
Son raté lors de la séance de tirs au but lundi soir face à la Suisse a scellé la défaite des Bleus, champions du monde en titre, sortis de l’Euro dès les huitièmes de finale. Kylian Mbappé, qui n’a pas trouvé le chemin des filets durant la compétition, est l’un des joueurs qui cristallise les critiques des supporters et analystes mécontents.
La jeune star de 22 ans a reçu aussi nombre de soutiens. Dès la fin du match, au cœur de la nuit, la légende brésilienne Pelé, l’a réconforté via un message sur Twitter : «Garde la tête haute, Kylian! Demain est le premier jour d'un nouveau voyage». Selon «Le Parisien», le joueur a aussi eu depuis lundi soir «un échange de plusieurs SMS» avec Emmanuel Macron.
Kylian Mbappé est l’un des Bleus que le chef de l’Etat connaît le mieux, surtout depuis la Coupe du monde 2018. Il l’avait d’ailleurs directement appelé lors de son défi face aux Youtubeurs McFly et Carlito. Début juin, alors que le chef de l’Etat et son épouse Brigitte étaient venus échanger à Clairefontaine avec Didier Deschamps et ses joueurs avant le coup d’envoi de l’Euro, Emmanuel Macron avait remercié la star du PSG de 22 ans de s'être vaccinée et de l'avoir partagé. Le joueur aux 51,7 millions de followers sur Instagram et six millions sur Twitter – avait en effet posté sur les réseaux sociaux une photo de lui lors de sa vaccination contre le Covid-19.
Lundi soir dans la foulée du fiasco à Bucarest, Kylian Mbappé a reconnu qu'il était «très difficile de tourner la page». «La tristesse est immense après cette élimination», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. «Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article