
La Côte d’Ivoire a décroché sa première médaille des Jeux Paralympiques ce vendredi après-midi à Rio. En finale du saut en hauteur féminin, Brigitte Fatimata Diasso s’est enrobée d’argent.
La Côte d’Ivoire sur la deuxième marche du podium du saut en hauteur féminin. Grâce à Brigitte Fatimata Diasso. Ce vendredi en finale de la discipline, l’athlète ivoirienne a décroché une médaille en argent après un saut de 4m89. Un record personnel qui lui permet de glaner le premier métal ivoirien des Jeux Paralympiques 2016 de Rio.
Diasso a été devancée par la Brésilienne Silvania Costa De Oliveira qui a fait un saut de 4m98. La médaille de bronze fut l’affaire de sa compatriote Lorenan Salvatini Spoladore (4m71). 5 athlètes représentent la Côte d’Ivoire à ces XVemes Jeux Paralympiques d’été ouverts depuis le 7 septembre pour s’achever le dimanche 18 prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article