La légende du football ivoirien, Didier Drogba, a évoqué les effets que la CAN 2023 a eu sur lui lors d’un récent entretien.
L’ex-joueur a mentionné le plus grand regret de sa carrière : celui de ne pas avoir remporté la Coupe d’Afrique avec les Éléphants.
La Côte d’Ivoire a remporté sa deuxième CAN en 2015 juste après le départ de Didier Drogba, laissant Yaya Touré soulever la coupe en tant que capitaine.
« La CAN 2023 gagnée a atténué mes regrets. C’est vrai que mon plus grand regret reste d’ordre footballistique.
Celui de n’avoir pas pu atteindre l’un de mes objectifs avec l’équipe nationale qui était de remporter ne serait-ce qu’une Coupe d’Afrique des Nations.
Néanmoins, ce regret a pu être atténué avec le sacre des Éléphants à la CAN 2023.
Ma fierté, c’est que tous mes jeunes frères qui ont remporté cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 m’ont appelé à un moment donné pour me dire : ‘Vieux, c’est pour toi que nous l’avons fait’.
Ça, c’est ma plus grande fierté », a-t-il affirmé.
Après sa carrière, l’ex-footballeur de Chelsea est resté aux côtés des Éléphants. Bien qu’il ait échoué à devenir président de la FIF, sa présence et son implication lors de la CAN 2023 ont été remarquables.
Présent à chaque match des Éléphants, Didier Drogba a souvent donné son avis sur le jeu, félicité les joueurs quand il le fallait et leur a remonté le moral quand c’était nécessaire.
Sa présence, bien qu’il ne soit pas entraîneur, a été un soutien de taille pour l’équipe nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article