
Didier Drogba n’a pas détourné les fonds de sa fondation à d’autres fins. Il est totalement blanchi. En effet après sept mois d’enquête, la Charity commission a confirmé qu’aucun des fonds recueilli par la Fondation éponyme du joueur n’a été mal utilisé. Il n’y a donc pas eu de malversation financière, de fraude ou encore de la corruption, comme à bien voulu le faire croire le Daily mail. Un verdict qui réjouit le capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire.
« Je suis heureux que cela confirme ce que nous avons toujours dit depuis le début qui est que les arguments avancés par le Daily mail en avril sont tout à fait faux. J'ai demandé à mes avocats de réclamer au Daily mail des excuses publiques ainsi que des dommages et intérêts à verser à ma fondation », a-t-il réagi sur sa page facebook.
La Charity Commission est le service gouvernemental non ministériel qui réglemente les organismes de bienfaisance enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles. Elle répond directement du Parlement britannique et non des ministres du gouvernement. Elle est régie par un conseil d'administration, qui est assistée par le chef de la direction (actuellement Paula Sussex) et une équipe de direction.
Notons qu’après un séjour en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, le Daily Mail a conclu que la majorité des fonds recueillis par la Fondation Didier Drogba n'aurait pas servi la cause qu'elle est censée défendre. Selon le tabloïd britannique, sur les 1,7 millions (2,13 millions d’euros, ndlr) de livres sterling récoltées grâce notamment aux donations de Franck Lampard, John Terry ou encore Roger Federer, seulement 14 115£ auraient été utilisées. Ce qui ferait que moins de 1% des sommes reçues auraient été dépensées.
« Des stars et des hommes d’affaire ont donné plus de 1,7 millions de livres sterling à la fondation de l’ancien joueur de Chelsea. Pourtant, étrangement, les comptes montrent que 14 115 livres (17 700 euros) seulement ont été dépensées dans des causes humanitaires », a révélé le Daily Mail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article