Avant l’arrivée de sa dépouille mortelle jeudi à Abidjan, les Chinois ont rendu un hommage poignant à Cheik Tioté ce mardi. Présent sur les lieux, Papiss Cissé, l’attaquant international sénégalais, a fondu en larmes devant le cercueil de son ancien coéquipier à Newcastle.
L’émotion était insoutenable. Ce mardi, la Chine a rendu un dernier hommage funèbre à Cheik Tioté dans un funérarium de Pékin avant le transfèrement de la dépouille mortelle de l’ancien international ivoirien à Abidjan, jeudi. Les dirigeants, les joueurs et les supporters de Beijing BG ainsi que les membres de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine, un frère et des amis de Cheik Tioté ont pris part à cette cérémonie. Lui aussi présent, Papiss Cissé, qui a joué avec le défunt à Newcastle, a fondu en larmes devant l’assistance. « C’était un frère. Ce qu’on partageait dans la vie allait très loin. Sa famille était ma famille. J’ai vécu des moments extraordinaires avec ce monsieur. Et aujourd’hui il est parti… », s’est ému l’attaquant international sénégalais.
« Quand j’ai appris sa mort, je n’arrivais pas à y croire, j’étais bouleversée. J’avais mangé avec lui cinq jours avant. C’était quelqu’un de bien. Il m’encourageait souvent avant un examen. Mais le jour du bac la semaine dernière, je n’ai pas pu recevoir ses encouragements », a témoigné Zhao Ruijia, une lycéenne chinoise et amie du joueur. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article