Le mercato estival bat son plein et file doucement vers sa fin. En Côte d’Ivoire, la situation de Sébastien Haller, qui a eu un rôle secondaire à Dortmund la saison dernière, préoccupe beaucoup. Sans langue de bois, un ancien taulier de la sélection a montré le chemin à l’ancien attaquant de l’Ajax d’Amsterdam.
L’année dernière, Haller a été freiné par des blessures, ce qui a entraîné son plus faible temps de jeu en carrière professionnelle avec seulement 19 apparitions pour un total de 524 minutes (6 titularisations, 3 buts, 1 passe décisive).
C’est bien peu pour un attaquant de son envergure, surtout lorsqu’on considère ses buts décisifs, comme celui marqué en sortie de banc contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions en avril, ainsi qu’en demi-finale et en finale de la CAN 2023 avec l’équipe de Côte d’Ivoire.
Et comme si cela ne suffisait pas, le buteur des Éléphants (27 sélections, 10 buts), déjà supplanté par l’Allemand Niclas Füllkrug, doit maintenant faire face à la concurrence de l’international guinéen Serhou Guirassy, arrivé cet été de Stuttgart avec le titre de deuxième meilleur buteur de la dernière saison de Bundesliga (28 buts en 28 matchs). Cela pourrait encore réduire son temps de jeu déjà limité.
« Il doit quitter Dortmund »
Sous contrat jusqu’en 2026, le champion d’Afrique en titre devrait envisager de chercher de nouvelles opportunités ailleurs, selon son compatriote et ancien attaquant des Éléphants, Bonaventure Kalou. « Pour obtenir plus de temps de jeu, il a 29 ans, il est à son apogée. Avant le début de saison, les cartes sont distribuées, on sait qui sera titulaire. Il connaît sa place, le mieux pour lui serait de partir. Je lui conseillerais de trouver un club où il pourrait jouer régulièrement, » a déclaré l’ancien joueur du Paris Saint-Germain dans une interview exclusive à Afrik-Foot.
« C’est un attaquant de classe mondiale qui mérite d’être vu chaque week-end. La saison dernière a été difficile pour lui, il a été malade puis blessé. Il a besoin de jouer tous les week-ends, il doit quitter Dortmund, » a-t-il rajouté. Pour l’instant, aucune indication de départ de la part de l’intéressé n’a été révélée. Cependant, la situation pourrait évoluer rapidement d’ici la fin du mercato.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article