Reims réussit son retour dans l'élite avec notamment un nouveau succès contre Strasbourg.
Trois points qui leurs permettent de grimper à la 8e place. Reims est désormais bien placé dans la lutte pour la survie.
Reims est cette saison doté d'une très bonne défense, mais l'attaque aussi a brillé contre Strasbourg grâce à Moussa Doumbia.
Le joueur de 24 ans n'a eu besoin que de six minutes pour marquer, avec un but qui a rebondi sur le poteau avant de rentrer.
L'ancien joueur de Rostov a tellement bien joué qu'il est premier de l'index de performance de Ligue 1 cette semaine, une mesure statistique fournie par Opta pour évaluer les joueurs de Ligue 1.
Doumbia, dont le coéquipîer Mathieu Cafaro a fini 10e cete semaine, a réussi un score incroyable de 98.3, battant au passage le Lyonnais Nabil Fekir.
Fekir est une valeur sûre de la Ligue 1 comme il l'a de nouveau démontré lors du succès des siens contre Monaco.
Sur un centre de Kenny Tete, il a marqué le second but de son équipe pour un succès 3-0 de l'OL face aux hommes de Thierry Henry..
Houssem Aouar, auteur de l'ouverture du score, est sixième de notre index.
Le joueur de Nîmes Rachid Alioui complète le podium, lui qui a permis à son équipe, menée par Lille, de réduire le score à 3-2.
Alors que son équipe était menée 3-0, il a marqué des 25 mètres pour sonner la révolte des siens.
Clement Depres a également marqué après avoir jailli du banc et finit la semaine avec un score de 94.3.
Réduit à dix à un quart d'heure de la fin, Lille a joué en contre pendant la majeure partie de la rencontre. Jonathan Bamba et Nicolas Pepe ont ainsi pu montrer leurs qualités, eux qui finissent dans le top dix de l'index de Performance.
Pepe a marqué un plus beau but que son compère, mais ce dernier obtient un meilleur score dans l'index.
Rafael Leao, sacrifié à cause de la physionomie du match, est pourtant aussi dans notre top 10.
Le Stéphanois Lois Diony fait aussi partie de l'élite cette semaine, avec sa réalisation contre Nice, mettant fin à la stat flatteuse des Azuréens, qui ont enchaîné 10 heures sans encaisser de buts en Ligue 1
La trêve approche pour la Ligue 1, mais pas avant une nouvelle fournée de matches, avec notamment la réception de l'OL par le MHSC, match important pour la course à la C1. ,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article