Pour les prochaines élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a décidé d’apporter son soutien au candidat Sory Diabaté.
C’est à l’issue d’une réunion élargie, tenue ce samedi 13 juin 2020 à Yamoussoukro que le président de ladite Amicale, Coulibaly Souleymane, a annoncé que le choix de l’AMAFCI.
« Après le résultat du vote de l'Assemblée, L'AMAFCI par ma voix décide de façon unanime et inattaquable de soutenir Sory Diabaté, le futur candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il déclaré
Sur 43 membres présents à cette réunion du bureau élargie aux présidents des Commissions Régionale des Arbitres (CRA), 36 représentants ont voté en faveur de Sory Diabaté, note-t-on.
Par ailleurs, l’amicale demande au candidat « l’intégration des membres du bureau (de l’AMAFCI, ndlr) et des présidents de CRA dans son groupe de campagne pour les élections et le respect de ses promesses de campagne à son endroit.»
L’AMAFCI fait partie des cinq groupements d’intérêt avec les associations des anciens joueurs, des joueurs en activité, des entraîneurs et autres encadreurs techniques et des médecins du football qui ont droit au vote.
Leur nombre est certes insignifiant dans le collège électoral composé de 81 membres actifs, mais ils sont tout aussi important; car le point 2C de l'article 41 des statuts de la FIF, oblige un candidat déclaré à obtenir le parrainage d'au moins un groupement d'intérêt sur sa liste de membres du Comité Exécutif.
A défaut, le dossier serait rejeté par la Commission Electorale Indépendante.
Le candidat Sory qui avait déjà dans son écurie, l'Union des Anciens Footballeurs de Côte d'Ivoire (UAFCI) est en bonne voie pour la validation de sa candidature.
La rencontre s’est déroulée en présence de Yéo Songuifolo, le représentant de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) dirigée par Désiré Doué Noumandiez.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article