Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Sport

Election Fif – Fernand Dedeh : "J’ai demandé à Sam Etiassé de déposer les dossiers de candidature"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fernand Dédeh, journaliste indépendant

Fernand Dedeh déplore le fait que la Fédération ivoirienne de football (Fif) soit mis aujourd’hui sous normalisation par la Fédération internationale de football associations (Fifa). Selon  l’ancien journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), le football ivoirien aurait pu se passer de cette normalisation si l’ancien directeur exécutif de la Fif qui était par ailleurs le Secrétaire de la Commission électorale indépendante l’avait écouté et n’avait pas outrepassé ses compétences pour manquer de respect à la commission recours.

« J'ai demandé à M. Sam Etiassé, il faut déposer les dossiers de candidatures. Il y a une commission de recours qu'il faut respecter. Je trouve que la commission de recours n'a pas été respectée. Nous nous donnons les textes que nous ne respectons pas. Je n'ai pas apprécié », s’est-il désolé lors d’une conférence-débat sur le thème « La normalisation de la Fif, peut-elle régler tous les problèmes du football ivoirien ? » à Astoria Palace à Yopougon.

A l’occasion de cette conférence-débat qui entrait dans le cadre du lancement du Tournoi de la municipalité de Yopougon, Fernand Dedeh a également fait l’examen du blocage du processus électoral et a diagnostiqué trois problèmes au niveau des textes relatifs aux parrainages.

« Les textes posent trois problèmes au niveau du parrainage. Le premier problème, il n'est écrit nulle part qu'un club ne peut pas parrainer plusieurs candidats à la fois. Deuxième problème, pourquoi il faut obligatoirement obtenir le parrainage de trois clubs au niveau de la Ligue 1, alors qu'il n'y a que 14 clubs ? Le jour où on a 5 candidats ou plus on fait quoi ? Le troisième problème, ce sont les groupements d'intérêts. Je comprends qu'on veuille les associer à la gestion du football. Mais de là à désigner des présidents de fédération je ne comprends pas. Et puis ils ne sont que 5 et chaque candidat doit obligatoirement avoir un parrainage. S'ils sont 6 candidats ont fait comment ? Nous même on se crée les problèmes... », a-t-il laissé entendre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR