Mme Dao Gabala s'exprimait, face à la presse, à l'issue d'une rencontre avec le président de la République, Alassane Ouattara, à la présidence au Plateau, le quartier des affaires d'Abidjan.
Répondant à une question de savoir si l'élection du président de la FIF était tenable en décembre 2021, elle a déclaré que "ce n'est pas encore prévue la rallonge, (mais) nul n'est prophète".
Mme Dao Gabala a annoncé en septembre à Abidjan l'organisation de l'élection du président de la FIF "au plus tard le 20 décembre" 2021, à l'issue de la 59e Assemblée générale ordinaire de la FIF.
A l'issue de 8 heures de travaux avec les délégués des clubs, les acteurs du secteur ont revu les textes statutaires de la FIF qui devraient être adoptés "fin octobre" avant et l'élection du nouveau président "au plus tard le 20 décembre 2021".
Selon Mme Dao Gabala "les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction de leurs exigences" , mais aussi de la loi ivoirienne sur le sport, voté en 2014.
"Quand ils reviendront, le pense que d'ici une semaine, les textes vont repartir au niveau des clubs et nous pensons qu'au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire pour voter le texte, et s'en suivra également en décembre les élections", a -t-elle indiqué.
Le mandat du Comité de normalisation s'achève le 31 décembre 2021 et Mme Mariam Dao Gabala compte tenir ce délai. Elle a fait un compte-rendu de sa mission au président Alassane Ouattara.
"Il était important que nous venions lui faire le point de notre mission et lui dire un peu les défis qui nous attendent", a-t-elle ajouté, confiant avoir sollicité "une petite subvention" pour la prise en charge de l'équipe technique des Éléphants seniors, en bon pôle dans les éliminatoires du mondial Qatar 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article