S'exprimant sur l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’humoriste Gbi de Fer a fait des recommandations à l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba.
D'anciens footballeurs ivoiriens dont Kalou Bonaventure, Zokora Didier, Hamed Ouattara et bien d'autres, ont décidé de ne pas apporter leur soutien à l'icône nationale du football, Didier Drogba, dans la course à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.
C'est derniers ont été sévèrement pris à partie par de nombreux internautes qui trouvent incompréhensible que ceux-ci puissent tourner le dos à une personnalité de la trempe de Didier Drogba.
Cependant l’humoriste ivoirien, Gbi de fer, qui est également chroniqueur et consultant média, estime que Didier Drogba doit plutôt prendre en compte les critiques de ses anciens collègues footballeurs.
«Que les gens évitent de dénigrer les autres dans cette histoire d’élection. La polémique sur les anciens joueurs qui auraient lâché Didier, il faut que les Ivoiriens mettent balle à terre. Les gens sont libres de leurs choix, c’est leur position... Les Anciens ont fait part d’un certain nombre de choses, des reproches qu’ils ont faits à leur jeune frère candidat : Drogba. Ils estiment que Drogba ne les fréquente pas. Je pense que c’est à Didier de rectifier le tir. Si tes aînés te font un tel reproche, je pense que c’est à lui le jeune frère de se rapprocher plus des autres, ses frères ex-footballeurs. De leur téléphoner chaque fois qu’il est à Abidjan, de se frotter à eux et de les associer dans ce qu’il fait, de sorte à ce que ceux-ci également se reconnaissent en lui», a-t-il confié à vibe radio.
Par ailleurs, Gbi de Fer a fait un état des lieux du football, affirmant que Didier Drogba, de par son influence, pourra propulser le football ivoirien vers l'avant.
« Le Football ivoirien va mal, il faut le dire et le reconnaître. Ne nous voilons pas la face. La Côte d’Ivoire a aujourd’hui besoin d’un homme qui puisse redresser ce sport roi dans notre pays. Cet homme qui puisse redorer l’image de notre football et écrire ses lettres de noblesse. Et pour ça, on a besoin d’une personne charismatique qui jouit d’une certaine influence dans les instances internationales, c’est très important», a déclaré Gbi de fer.
Puis d'ajouter: « Écoutez, soyons réalistes. Drogba est une chance pour la Côte d’Ivoire et le football Ivoirien. La notoriété de l’homme, son carnet d'adresses, son influence, son aura qu’est-ce qu’on en fait ? Il faut bien que les Ivoiriens profitent de ce Monsieur qui pouvait bien rester en Europe et travailler avec ses anciens clubs comme Chelsea ou encore Marseille qui sont prêts pour lui et qui sont disposés à tout lui offrir pour qu’il revienne bosser avec eux ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article