Le départ de François Zahoui de l’équipe de Côte d’Ivoire après la CAN 2012 a fait couler beaucoup d’encre et continue encore de susciter moult interrogations.
Si le Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Sory Diabaté a déclaré que la séparation s’est faite d’un commun accord, sans plus de précisions, l’on a pu obtenir quelques informations sur cette affaire qui n’a jamais été véritablement élucidée.
Selon un personnage très influent dans le domaine du sport dont nous avons eu les confidences, le limogeage du sélectionneur par la FIF ne résultait pas de l’échec de la finale contre la Zambie mais de la volonté de maintenir la cohésion dans le groupe. Il nous informe en effet que le sélectionneur aurait été boudé par les joueurs qui s’étaient révoltés contre lui, en raison de sa « mauvaise attitude » envers eux.
« Lorsque Zahoui a été nommé, il a gagné la sympathie des joueurs mais après avoir passé brillamment le premier tour, il est devenu désagréable et odieux avec tout le monde. Cette attitude n’a pas plu aux joueurs. Il les a déçus. Alors quand la Côte d’Ivoire a perdu la finale (de la CAN), tous les joueurs étaient en colère contre lui. Ils ont alors réclamé son départ, d’où son limogeage ».
A en croire donc notre source, la FIF ne serait pas directement responsable du départ de Zahoui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article