Yao Kouassi Gervais dit Gervinho ne sera pas ce samedi 10 juin à Bouaké avec les Eléphants de Côte d’Ivoire pour affronter le Sily national de Guinée à la faveur de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Et pour cause, de sources concordantes, le sociétaire du club chinois Hebei China Fortune F.C a préféré quitter le navire ivoire pour avoir été déchu du capitanat au profil de Serge Aurier. Ayant perçu ce fait comme un manque de considération, Gervinho a décidé de se retirer.
Le Jaguar subi ainsi la même humiliation infligée à Didier Drogba au mondial 2014. Une situation qui a eu pour corolaire le pourrissement des vestiaires et l’élimination dès la phase de groupe de la compétition.
Un autre Didier qui lui a pour patronyme Zokora, avait également claqué la porte de la sélection pour le même problème de brassard en 2013.
Le constat qui s’impose, est que depuis l’avènement de Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (Fif), les cadres de la sélection sont maladroitement poussés vers la sortie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article