Elle était attendue. La liste des Eléphants pour affronter le Togo et la Moldavie a été publiée avec la grosse surprise Yaya Touré. Un come-back qui a mis sous l’éteignoir le binôme Gervinho-Kalunho qui semblait avoir pris le flambeau des cadors.
La dernière fois qu’on les avait vu joyeux sous la tunique nationale, c’était lors de la conférence de presse d’avant le match aller face au Gabon, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Autour de Marc Wilmots, Salomon Kalou et Gervinho évoquaient le “problème“ du brassard. Un tissu que l’attaquant du Hertha Berlin, plus ancien, avait consenti à céder à son copain exilé en Chine pour le foot-business. Une entente qui n’aura pas permis d’obtenir le billet pour Russie 2018.
Cinq mois après la traumatisante défaite face au Maroc au stade Félix Houphouët-Boigny, les amis ne retrouveront pas la sélection ivoirienne pour sa première sortie en 2018. Intérimaire sur le banc des Eléphants, Kamara Ibrahim a décidé de les laisser à la disposition du Hertha Berlin et de Hebei China. Pour Gervinho, compréhensible. Après deux journées du championnat chinois loin d’atteindre des sommets, l’ex-flèche de Lille ne semble pas avoir la performance qui lui aurait permis de candidater pour l’un des couloirs de l’attaque ivoirienne. Et ce, même s’il avait affirmé que l’heure de la retraite internationale n’avait pas encore sonné pour lui.
Par contre, le retrait des Eléphants, il en avait été question concernant Salomon Kalou. Parmi les attaquants ivoiriens en Europe, le vainqueur de l’Uefa Ligue des Champions avec Chelsea n’est pas le moins adroit. Avec le Hertha en Bundesliga, Kalunho s’est offert 9 buts en 23 matches. Des stats qui lui ouvraient grandement les portes de la sélection. Car parmi ses concurrents présents, seul Giovanni Sio s’est fendu de 7 réalisations. Mais à 32 ans, l’envie d’Orange et la motivation d’être Eléphant semblent avoir pris un coup de froid. Ce qui expliquerait l’absence remarquée par ses fans du cadet de Bonaventure Kalou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article