Visiblement, la rivalité Yaya-Drogba en sélection nationale était plus dans l’imaginaire des supporters et des fans que dans les faits. A plusieurs occasions, les deux monuments du football ivoirien ont fait savoir qu’il n’en était rien.
Ce lundi, dans un entretien accordé à Diomansy Camara pour le compte de Canal+ Sport, le cadet de Kolo Touré s’est désolé du fait qu’il soit accusé d’avoir manigancé pour écarter le capitaine emblématique Didier Drogba de la sélection nationale.
« C’est dommage que les gens pensent que j’ai comploté pour écarter Didier Drogba. Je n’avais jamais voulu être capitaine. C’est Lamouchi qui a commencé a éveillé cela en moi parce qu’il voyait en moi un leader (…). Ensuite Hervé Renard est venu me voir pour me demander si je voulais être capitaine. Je lui ai dit non parce qu’en Afrique ça ne se fait pas. Il y a des anciens comme Kolo, Copa et Chico, il fallait respecter cela. Mais il m’a dit voilà le brassard si tu ne prends pas ça restera là », s’est-il longuement expliqué.
Par ailleurs, Yaya Touré voudrais bien voir Drogba tout comme son aîné Kolo participer à la gestion du football ivoirien et par ricochet la sélection nationale.
« Chaque personne doit prendre ses responsabilités. Didier Drogba et Kolo peuvent intégrer la sélection et faire avancer les choses », a-t-il souhaité.
A en croire les déclarations de son agent, Dimitry Seluk, sur Twitter, Yaya Touré veut rejouer pour les Éléphants. « Yaya Touré a décidé de revenir en équipe de Côte d’Ivoire. Il veut gagner un autre trophée avec les Éléphants » a-t-il lancé, surprenant évidemment tout le monde. Pour rappel, la sélection ivoirienne n’est pas qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article