La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, est choisie par la Fédération internationale de basketball (FIBA) pour abriter les 26, 27 et 28 août 2022, les rencontres de la fenêtre 4 des phases aller des éliminatoires du Mondial 2023 de basketball.
« Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoires des qualifications du Mondial 2023, le 26 août prochain », a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), Mahama Coulibaly, mardi 06 juillet, au cours d’une conférence de presse au siège de l’organisation situé près du Parc des sports à Treichville.
A ce second tour, les Eléphants basketteurs vont en découdre avec les formations du Nigeria, du Cap-Vert et de l’Ouganda. Les Pachydermes ont seulement besoin de trois victoires à cette autre étape, pour humer l’air du Mondial 2023 prévu se dérouler simultanément au Japon, en Philippines et en Indonésie.
Lors de la phase retour de la 3e fenêtre organisée les 1er, 2 et 3 juillet au Palais des sports de Treichville en Abidjan, les Eléphants ont dominé leurs adversaires Angolais (75-73), Centrafricains (73-63) et Guinéens (65-56).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article