La Côte d’Ivoire se maintient à la tête du groupe D à l’issue de la 4è journée des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde de football qui sera organisée en 2022, au Qatar.
Les Eléphants totalisent 10 points suite à sa victoire sur le Malawi, sur le score de 2 buts à 1, lundi 11 octobre 2021, au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin. La Côte d’Ivoire a ouvert la marque par un but matinal de Pépé Nicolas (2è mn) avant que les Flames malawites n’égalisent (20è mn) par Khuda Muyaba.
Les deux formations sont allées à la pause sur ce nul de (1-1). A la reprise, la Côte d’Ivoire a arraché le gain de la rencontre grâce un penalty transformé par Franck Yannick Kessié, (67è mn), après une faute sur Yao Kouassi Gervais alias Gervinho, dans la zone de vérité.
Lors de la 5è journée, le 12 novembre, Serges Aurier et ses co-équipiers affronteront le Mozambique avant de se déplacer à Yaoundé, quelques jours plus tard, pour en découdre avec le Cameroun pour leur dernier match du groupe.
L’autre rencontre de cette poule a vu la victoire des Lions indomptables sur le Mozambique par (1-0). Le Cameroun totalise 9 pts et talonne la Côte d’Ivoire. La course pour le seul ticket gagnant de ce groupe D se joue désormais entre ces deux pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article