Emmanuel Adebayor n'en finit plus de faire parler de lui ces dernières semaines.
Le Togolais multiplie les déclarations provocatrices et choquantes.
Après avoir refusé de faire des dons et d’être comparé à Didier Drogba et Samuel Eto’o, l’ancien capitaine de la sélection togolaise s’en est pris à Sadio Mané et Mohamed Salah.
Adebayor estime que les deux stars de Liverpool n’auraient pas dû gagner le titre du Ballon d’Or Africain.
Il privilégierait les joueurs locaux (basés sur le continent.)
« Comment Sadio Mané peut remporter le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF, alors qu’il n’est pas basé en Afrique, Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent. La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique », a lâché l’ancien gunner.
Rappelons que Adebayor avait remporté ce titre alors qu’il évoluait sous le maillot du club londonien.
Emmanuel Adebayor refuse de faire un don contre le COVID-19
Contrairement à d'autres stars du continent, à l'instar de l’Ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Samuel Eto'o, Emmanuel Adebayor a refusé d’ aider la population togolaise en pleine pandémie de coronavirus
« Je fais toujours les choses selon les désirs de mon cœur et non selon les dires des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto’o et Didier Drogba en me demandant pourquoi j’ai pas de fondation ou pourquoi je fais pas de dons comme si je suis celui qui a amené Coronavirus au Togo. Je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adebayor. Un petit conseil les gars concernant les dons, je n’en ferai pas. Tout est clair et très simple. Merci et bonne journée je vais aller regarder un film et faire la sieste et on se rattrape la soirée »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article