Elle devra déterminer si le protocole sanitaire en vigueur à Barcelone a été violé. L'intention était louable mais l'invitation lancée par Lionel Messi, lundi à ses coéquipiers, pour venir participer à un barbecue à son domicile, pourrait coûter cher au FC Barcelone.
Selon la radio COPE, une enquête a été ouverte par l'Agence de santé publique de Catalogne pour déterminer si le protocole sanitaire en vigueur a bien été respecté. Si ce n'était pas le cas, des sanctions pourraient être prises par la Fédération espagnole (LaLiga), qui suit l'affaire de près. Ce déjeuner avait pour objectif de resserrer les liens au sein du vestiaire à l'entame du sprint final en Championnat. Mais la présence de nombreux participants a alerté les autorités.
Lundi soir, après la réunion hebdomadaire du gouvernement régional, le vice-président calatan par intérim, Pere Aragonès, a confirmé que l'Agence de santé publique « étudiera » ce dossier et « déterminera d'un point de vue technique s'il est désormais nécessaire de prendre des mesures supplémentaires » pour éviter que ce type de situation se reproduise. À quatre journées du terme de la saison, le Barça occupe la troisième place de Liga, à égalité de points avec le Real Madrid, et à deux longueurs de l'Atlético de Madrid, toujours leader.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article