Mercredi, le Real Madrid rencontrait la Cultural Leonesa (D3) en 16es de finale retour de Coupe du Roi. L'occasion pour Zinedine Zidane de faire tourner son effectif et d'offrir à son fils sa première apparition en pro. Une réussite, Enzo Zidane a notamment marqué un but.
Zinedine qui? Ah oui, le père d'Enzo Zidane... Un buteur de plus dans la liste des joueurs ayant un jour porté le maillot du Real Madrid. Mercredi soir, le joueur de 21 ans a fêté sa première apparition en pro en inscrivant son premier but avec son club formateur, entraîné par son père.
Le Real était opposé à la Cultural Leonesa (D3), un adversaire étrillé à l'aller (7-1). Zinedine Zidane a donc pu largement faire tourner son effectif en vue de la rencontre de samedi face à Barcelone.
Entré en jeu après la pause alors que le score était déjà de 3-1, le joueur qui évolue habituellement avec la réserve merengue n'a mis que 18 minutes à faire le bonheur du stade Santiago-Bernabeu: il a marqué d'une frappe croisée du droit qui a pris le gardien à contre-pied (63e). "Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout", a commenté Enzo Zidane au micro de la chaîne du club.
Avec un maillot floqué de son seul prénom et du numéro 29, Enzo a fait admirer un toucher de balle (presque) digne de son père, il a même tenté une roulette et a reçu les vivats du public pour un ballon gratté dans l'entre-jeu. Forcément, la prestation du fils aîné de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a réjoui Zinedine: "Si j'enlève mon costume d'entraîneur, je suis content pour le fils, comme un père", a félicité Zidane en conférence de presse.
"Quand je serai avec lui tout seul, je lui dirai deux ou trois choses. Mais là, c'est l'entraîneur qui parle et je suis content parce qu'il est bien entré", a ajouté le technicien français (44 ans) qui faisait lui-même ses grands débuts en Coupe du Roi au stade Santiago-Bernabeu. Le Real se hisse évidemment au tour suivant, mais Enzo s'est désormais fait un prénom à part entière.
avec l'Express
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article