Suspendu à titre provisoire depuis le 11 septembre après son contrôle antidopage positif à la testostérone effectué le 20 août, à la fin du match Udinese-Juventus (0-3) où il était resté sur le banc, Paul Pogba s'est vu infliger une suspension de quatre ans.
Alors que le joueur ne sait pas s’il pourra rejouer au football en attendant le résultat de son appel devant le Tribunal Administratif du Sport, Didier Deschamps s’est exprimé sur la situation de son international.
Dans une déclaration transmise à la presse, le sélectionneur s’est dit attristé par sa situation et a tenu à défendre celui qu’il avait lancé chez les Bleus en mars 2013.
"Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre"
"Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit, est-il persuadé. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal Arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits".
"À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire", a ajouté Deschamps.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article