A trois semaines des débuts du Mondial en Russie, le joueur du FC Barcelone n’a pas pu terminer son match, dimanche, en championnat d’Espagne.
Alerte pour Ousmane Dembélé à l’approche de la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). L'ailier français, titulaire dimanche avec son club espagnol du FC Barcelone contre la Real Sociedad (1-0), a été victime d'un violent tacle qui a causé une blessure à sa cheville droite.
«Il va passer des examens. J'ai la sensation que ce sera une forte entorse mais je ne suis pas médecin», a déclaré son entraîneur, Ernesto Valverde, en conférence de presse. «Je dis ça parce que sa cheville s'est tordue sur l'action, mais nous verrons. Ma sensation est que ce ne sera rien de plus, seulement une frayeur. Cela aurait pu être beaucoup plus grave», a-t-il ajouté.
Il reprend le match puis demande à être remplacé
A la 42e minute de jeu, Dembélé filait au but lorsque le défenseur Raul Navas, auteur d'un tacle incontrôlé, a fauché la cheville droite de l'attaquant blaugrana, qui est resté au sol, se tordant de douleur. Navas n'a écopé que d'un carton jaune sur cette action.
Le Français a finalement pu se relever et a quitté provisoirement le terrain en boitant. Revenu sur la pelouse, il a disputé la fin de la première période puis les dix premières minutes de la seconde, avant de réclamer le changement et de céder sa place à Denis Suarez.
L’attaquant des Bleus a quitté l'aire de jeu en marchant, avant de s'asseoir sur le banc et d'y recevoir une poche de glace à appliquer sur son articulation. Ce problème physique ne l'a néanmoins pas empêché de prendre part aux festivités du titre de champion de Barcelone et à l'hommage au capitaine Andrés Iniesta programmé après le match.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article